menu

عربى

Parc naturel national / réserve

Ancienne route autrichienne

L'ancienne route autrichienne, construite en 1914-1916, est une sorte de monument historique de la région du Kazakhstan oriental

Durée de la visite

Coût de la route

Emplacement

Région du Kazakhstan oriental

Ancienne route autrichienne

La route dans la région du Kazakhstan oriental, reliant les districts de Katon-Karagay et Kurchum, a été construite presque à la main par des prisonniers de guerre autrichiens et tchèques de la Première Guerre mondiale pour renforcer la frontière avec la Chine. De toute évidence, la route tire son nom précisément de la nationalité de certains prisonniers. La route est en mauvais état, mais elle traverse des endroits incroyablement beaux à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, à proximité immédiate du lac Markakol.

Depuis l'un des cols, la légendaire montagne Belukha s'ouvre dans toute sa splendeur.

Conseils pratiques pour 2020-2021.

S'y rendre

Bien sûr, vous pouvez emprunter l'ancienne route autrichienne (dont la longueur totale est d'environ 60 km) et admirer la beauté de l'Altaï seuls au bord d'un véhicule bien préparé, mais c'est mieux de le faire dans le cadre d'une expédition auto. Comme mentionné ci-dessus, la route relie les deux régions, elle est donc accessible de deux côtés, du côté de Katon-Karagai et du côté de Kurchum. Ci-dessous, le tronçon de la route du côté de la région de Kurchum.

Alors, partez du centre régional, de la ville d'Ust-Kamenogorsk, vers le village de Samarskoye, la distance est d'environ 150 km. Ensuite vous allez traverser le ferry de Kurchum et continuer sur la route goudronnée jusqu'à l'endroit où elle se termine. Le village le plus proche, Terekty, est environs à 180 kilomètres comme à Kurchum, vous pouvez faire le plein. Puis prenez la direction vers Urunkhaiku (village sur les rives du lac Markakol). Du village d'Urunhaika, vous suivez la même route. Après 11 kilomètres, il est important de ne pas rater le virage à droite. Ayant parcouru plusieurs kilomètres, vous commencerez l'ascension vers le col d'Alatay. Par temps pluvieux, il vaut mieux de ne pas prendre de risques et ne pas monter. La descente dans la vallée de la rivière Kara-Kaba commence après le col. Et ici, vous allez retrouver le premier pont. Il y en a quatre sur la route. Dans certains endroits, vous devrez traverser la rivière. Plus loin sur la route vous allez trouver le col de Burkhat. Et à la sortie du col, des descentes serpentines et raides vous attendent à nouveau. La descente mène à la vallée de la rivière Bukhtarma. Vous avez le choix entre deux directions. Si vous tournez à droite, vous arriverez au village d'Uryl, et de plus loin au lac Rakhmanovskoye et au lac Yazevoe. Si vous tournez à gauche, la route vous emmènera à Bukhtarma, puis vous pourrez retourner à Ust-Kamenogorsk.

Se nourrir et se loger

Vous devez emporter de la nourriture avec vous. La seule option pour y passer la nuit c'est de camper. Vous devez être prêts pour un voyage complètement autonome!